web analytics
0

Grands auteurs: Faber et Mazlish

Posted by admin on 21 septembre 2014 in Se former |

 

faber mazlish

 

Experts de renommée internationale en matière de communication entre adultes et enfants, conférencières.

Leur site officiel

 

« Elles ont également créé des livres pour enfants, en leur enseignant des compétences de communication, et un livre de photographies et poésie, entre frères et sœurs.

Les auteurs sont actuellement utilisés par des milliers de groupes de parents et d’enseignants du monde entier à améliorer les relations avec les enfants.

 


Adele Faber a été diplômé du Queens College avec un BA
theater and drama, elle a obtenu son master’s degree en éducation de l’Université de New York, et a enseigné dans les  New York City High schools pendant huit ans.

Elaine Mazlish a été diplômé de l’Université de New York a obtenu un Bachelor of Science degree in theater arts et a dirigé les children’s programs at Grosvenor house and Lenox Hill Settlements. Elle est également un artiste professionnel et compositeur.

Les deux auteurs ont étudié avec le psychologue de l’enfant en retard, le Dr Haim Ginott, et sont d’anciens membres de la faculté de la New School for Social Research de New York et de l’Institut de la vie familiale de l’Université de Long Island. En plus de leurs nombreuses conférences à travers les Etats-Unis, au Canada et à l’étranger, elles sont apparues sur tous les grands talk-show de télévision d’Oprah à Good Morning America. Elles résident actuellement à Long Island, New York et chacune est le parent de trois enfants.

Article traduit de ce site

 

Retour sur Haim Ginott

Haim G. Ginott (1922 – 1973) était un enseignant, un psychologue des enfants et un médecin psychothérapeute travaillant avec les enfants et leurs parents.

Rescapé des camps de la mort, Haim Ginott a commencé sa vie professionnelle en 1947 en Israël, comme maître d’école, avant d’émigrer aux États-Unis. Il a obtenu un doctorat de psychologie clinique à l’Université de Columbia à New York en 1952. Par la suite, son travail à la Clinique de Jacksonville (Jacksonville Guidance Clinic), en Floride, lui a permis d’élaborer une attitude éducative articulant étroitement compassion et fixation des limites.

Il a initié des techniques pour parler aux enfants qui sont toujours utilisées de nos jours. Son livre, Between Parent and Child (1988) était un best-seller pendant plus d’un an et reste très populaire aujourd’hui.

(Wikipedia)

 

Une vidéo visible ici

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2017 Prof bienveillant All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.