web analytics
0

Grands auteurs: Marshall B Rosenberg

Posted by admin on 20 septembre 2014 in Se former |

 

mbr_2006

Psychologue clinicien, Homme de paix de renommée internationale, fondateur du Centre pour la Communication NonViolente, auteur et conférencier.

 

Dr Marshall B. Rosenberg est le fondateur et directeur des services éducatifs pour le Centre pour la communication non-violente

Il a grandi dans un quartier du centre-ville de Detroit. Marshall Rosenberg a été confronté au quotidien à diverses formes de violence. Voulant en explorer les causes et ce qui pourrait être fait pour la réduire, il a choisi d’étudier la psychologie clinique et a obtenu son doctorat en psychologie clinique de l’Université du Wisconsin en 1961...

Le Centre pour la communication non-violente (CNV) a émergé du travail qu’il faisait avec les militants des droits civiques dans le début des années 1960. Pendant cette période, il a également établi une médiation entre les étudiants en émeutes et les administrateurs des collèges et a travaillé à la déségrégation pacifique dans les écoles publiques dans les régions de longues ségrégation.

La CNV est considéré comme un outil puissant pour résoudre pacifiquement les différences au niveau personnel, professionnel et politique. Le Dr Rosenberg a fourni une formation de communication non-violente dans 60 pays, auprès de groupes divers (éducateurs,  personnels de soins de santé, avocats, officiers militaires, des prisonniers, représentants du gouvernement, familles). Il est également actif dans les zones déchirées par la guerre et les pays économiquement défavorisés, offrant de la formation communication non violente pour promouvoir la réconciliation et la résolution pacifique des différends.

 

 

 

Les réactions à travers le monde ont été source d’inspiration. Les évaluations indiquent que cette formation renforce considérablement la possibilité de se connecter avec compassion avec soi-même et d’autres, ainsi que pour résoudre les différends de manière pacifique. Les rapports indiquent également que le bénéfice de la formation est non seulement stable dans le temps, mais augmente réellement.

Le Dr Rosenberg a pu enseigner aux individus de donner la formation dans leur propre communauté, le travail, l’éducation, et des environnements politiques, et dans leur propre langue, avec les mêmes effets positifs.

Dr Rosenberg et sa femme Valentina vivent actuellement à Albuquerque, Nouveau-Mexique, Etats-Unis, où ils continuent à travailler ensemble sur des projets de la nouvelle Charte et Formations intensives internationales.

Article tiré de ce site

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2017 Prof bienveillant All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.