web analytics
0

Grands auteurs: Thomas Gordon

Posted by admin on 21 septembre 2014 in Se former |

 

gordon-page

Psychologue clinicien, auteur de la méthode Gordon

Dr Thomas Gordon (11 Mars 1918 – 26 Août, 2002), était un psychologue clinicien américain et collègue de Carl Rogers. Il est largement reconnu comme un pionnier dans l’enseignement des compétences de communication et les méthodes de résolution des conflits pour les parents, les enseignants, les dirigeants, les femmes, les jeunes et les vendeurs. Le modèle qu’il a développé est venu à connu sous le nom de modèle ou la méthode Gordon Gordon, un système complet et intégré pour construire et maintenir des relations efficaces.

Gordon croit fermement que l’utilisation de coercition endommage les relations de pouvoir. Comme alternative, il a enseigné les compétences des personnes pour communiquer et résoudre les conflits qu’ils peuvent utiliser pour créer ou améliorer les bonnes relations à la maison, à l’école et au travail. Ces compétences, qui comprennent écoute, Imessages actifs et NonPerdez la résolution des conflits, sont maintenant largement connus et utilisés par les gens à travers le monde. Sa première demande certaines de ces méthodes dans les années 1950 en tant que consultant pour des organisations commerciales. Puis en 1962, il a introduit la formation efficacité parentale (PET), un cours qui est largement reconnu comme le premier programme de formation axée sur les compétences pour les parents. Il a enseigné la première classe à un groupe de 14 parents dans une cafétéria Pasadena, CA. Les cours se sont avérés être si populaires auprès des parents qu’il a commencé à former des instructeurs à travers les États-Unis pour enseigner dans leurs communautés. Au cours des prochaines années, le cours étendu à tous les 50 états.

En 1970, Gordon a écrit le livre de formation efficacité parentale (PET) qui ont donné beaucoup plus de parents l’accès à cette nouvelle philosophie parentale. En conséquence, les gens dans de nombreuses parties du monde se sont intéressés à rendre le programme disponible dans leur pays. À ce jour, la P.E.T. livre (révisée en 2000) a été publié en 33 langues et vendu à plus de cinq millions d’exemplaires. Plus d’un million de personnes ont participé au cours dans 45 pays à travers le monde.

Comme P.E.T. est devenu connu dans le monde de l’éducation, de nombreuses écoles ont voulu que leurs enseignants apprennent les mêmes compétences, alors il a développé la formation de l’efficacité de l’enseignant (TET) et en 1974, il a écrit le livre de formation de l’efficacité de l’enseignant (TET) (avec Noël Burch). Le T.E.T. cours a été offert dans le monde entier comme un modèle qui élimine l’enseignement autoritaire et la discipline punitive dans la salle de classe.

Même si c’était une nouvelle idée dans les années 1950, la formation leader de l’efficacité de Gordon (LET) programme est devenu plus populaire dans les années 1970 avec l’acceptation croissante de la gestion participative aux États-Unis. Ce cours a été enseigné dans des centaines d’entreprises. il est reconnu comme un pionnier dans le développement d’un modèle de leadership démocratique et de collaboration et d’identifier les compétences de communication efficaces dont elle a besoin.


En reconnaissance de ses contributions à l’amélioration de l’humanité, le Dr Gordon a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix en 1997, 1998 et 1999. En outre, la Fondation American Psychological Association et la California Psychological Association lui ont remis des prix d’excellence à vie. Gordon Training International à Solana Beach, Californie, la société qu’il a fondée en 1974, poursuit son travail.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2017 Prof bienveillant All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.