web analytics
2

ST0: Se Transformer: Devenir bienveillant

Posted by admin on 4 octobre 2014 in Etre bienveillant |

s'aimer

Bonjour,

Profbienveillant est au tournant d’une nouvelle orientation. J’ai initié ce blog en souhaitant être un portail d’informations, de ressources dans le domaine de la pédagogie. Les articles, vidéos et autres partages sont maintenant nombreux et je poursuis en ce sens.

Et, je commence ici et maintenant une démarche d’accompagnement bienveillant.

Il devient pressant pour moi de donner du relief à ma démarche. Je vois beaucoup de malaise autour de moi. A l’école, enfants, professeurs, parents sont en délicatesse parfois pour communiquer, transmettre…

Dans la vie de tous les jours, professionnelle…adultes et enfants subissent vexations, injonctions, privations, humiliations…

Individuellement, je ne peux tout résoudre et ce n’est pas ma volonté (poids trop lourd à porter).

Mais, je peux tenter de faire ma part…

A la base, je suis professeure des écoles. Ma fille s’accommode de ce lieu d’apprentissage tel qu’il est aujourd’hui. Elle m’aide à prendre conscience qu’il n’est non seulement pas la panacée, mais surtout qu’il doit être une étape de notre vie, la plus courte possible… j’en fait le souhait. En tant que parents, nous aménageons au mieux que nous pouvons son année (externat, activités extérieures, écoute de ses besoins…).

Si j’abordais mon malaise avec plus ou moins de détachement avant, depuis sa scolarisation, il devient urgent de me mobiliser.

Pour cela, il me faut prendre « l’expérience » (pas le problème, langage positif) à la source. En effet, comme l’enfant, il ne faut pas courir avant d’apprendre à marcher.

S-AIMER-MIROIR

Pour être bienveillant avec l’autre (mon enfant, mon conjoint, l’Autre…); il me faut d’abord l’être avec moi-même.

Pour m’accorder ce cadeau et vous en faire profiter, j’aurai comme ressources les ouvrages que je citerai en référence et proposerai en lien amazon, des vidéos inspirantes (visibles sur le net et… de mon cru!), des fiches outils, des exercices pratiques…

L’accompagnement se perfectionnera avec le temps (je m’accorde le temps nécessaire pour qu’il devienne de qualité).

Vos commentaires, retour d’expériences seront les bienvenus. Dites-moi ce que vous attendez de ce programme, si vous avez d’autres suggestions…

Alors abonnez-vous à ce blog pour recevoir les articles dès leur publication et suivre au mieux cette auto-formation!!!

 

Pour commencer, une petite mise en bouche pour se préparer à la transformation…

 

 

2 Comments

  • vio dit :

    Merci.
    Vous ne me voyez pas dans vos abonnés mais je vous suis depuis longtemps via le logiciel d’abonnement bloglovin’

    • admin dit :

      Bonjour, merci de votre fidélité. Grâce à mon logiciel de suivi de fréquentation (pour mettre à l’honneur les sites qui indiquent mon blog), j’ai bien vu l’adresse régulière de bloglovin, mais impossible de remonter plus que cela. Votre commentaire permet d’éclairer ce mystère 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2017 Prof bienveillant All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.