web analytics
0

Bâtisseur de bonheur: Léo-Melrose

Posted by admin on 26 mai 2015 in Bâtisseurs de bonheur |

 

leomelrose

Je vous propose de faire connaissance avec Cécile, créatrice du blog Léo-Melrose, dont je vous recommande le guide téléchargeable gratuitement, Leo-Melrose TV, et la page facebook.

Profbienveillant vous partage avec plaisir une interview avec une professionnelle très impliquée dans l’éducation par le jeu et dont la volonté de faire évoluer la bienveillance en éducation n’est pas qu’une idée.

leomelrose

Quelles sont les difficultés auxquelles sont confrontés  les parents, les jeunes qui viennent vous voir ?

Léo-Melrose traite de la parentalité par le jeu et le jeu s’adapte à toute sorte de difficultés auxquelles les parents d’enfants de moins de 10 ans sont confrontés. Dans le top 10 de ces difficultés, nous avons les pleurnicheries, les colères et les comportements agressifs voire violents des enfants.

Quelle définition pourriez-vous donner de votre profession ?

J’aide les parents à mieux communiquer avec leurs enfants en utilisant le langage qui parle le plus aux enfants : le jeu.

Quelles améliorations votre travail apporte-t-il ?

Les bénéfices du jeu sont tellement nombreux qu’il est compliqué de tous les lister.

Si je devais résumer, je dirais que jouer avec nos enfants permet de se connecter à eux directement et de se faire entendre pour les aider à apprendre, s’épanouir, à coopérer sans crier. Et le jeu nous aide, nous les parents, à avoir un quotidien plus joyeux, à éliminer les tensions au sein de notre famille, à rester jeune d’esprit et puis à profiter pleinement de ce que nos enfants ont à offrir : leurs rires, leur câlins…

Comment en êtes-vous arrivé à ce métier ? Qu’est-ce qui vous a motivé ?

Je suis fille de prof des écoles et lorsque mon père est décédé il y a quelques années, j’ai senti un grand besoin de de contribuer, d’aider les autres (comme lui l’avait fait à travers son métier et sa passion) tout en profitant de ma famille.

Quels conseils au quotidien pourriez-vous donner aux familles pour plus de mieux-être dans leur vie ?

Le simple fait de jouer ne serait-ce que 5 minutes chaque jour avec nos enfants peut changer notre quotidien et rendre les tâches telles que le lever, les repas, le bain, aller au lit… plus plaisantes tout en aidant nos enfants à gérer leurs peurs, les frustrations

Avez-vous des conseils de lecture, de vidéos, d’auteurs, de sites internet ?

Je vous invite à suivre le blog bien sûr et la chaîne associée sur YouTube : Leo-Melrose TV.

Et puis un livre incontournable sur le sujet de la parentalité ludique c’est celui de Lawrence J. Cohen : « Playful Parenting » traduit en français sous le titre « qui veut jouer avec moi ? »

Selon vous quels sont les 3 choses les plus importantes dont un enfant, un jeune a besoin ?

Je dirais que les enfants et les jeunes ont essentiellement besoin de notre affection, d’être écoutés et d’avoir des modèles sur qui ils peuvent s’appuyer pour se construire et s’épanouir.

S’il existait une école idéale selon vos aspirations comment la verriez-vous ?

Personnellement j’intégrerais bien sûr le jeu de manière presque systématique dans l’apprentissage pour le rendre plus facile et plus efficace.

Comment prendre contact avec vous ?

cecile@leo-melrose.com

Léo-Melrose,

Leo-Melrose TV,

Page facebook.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2017 Prof bienveillant All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.