web analytics
2

Clé 1: Faire de l’exercice

Posted by admin on 5 juillet 2015 in Etre bienveillant |

 

activité phy
Visuel tiré de ce site

 

Etre en mauvaise santé physique, ne pas pouvoir se déplacer, être cantonné à des mouvements restreints agit sur le moral et l’humeur. Le mouvement est essentiel à la santé physique et mentale quand il est fait correctement et continuellement.

S’accorder des temps d’exercice régulièrement, dans un domaine qui nous procure de l’intérêt, du plaisir, procure de la satisfaction car le corps change positivement (perte de graisse, profil plus attrayant…). De plus, l’exercice nous met plus en forme, nous sommes énergisés et moins susceptibles de développer des maladies (telles que le diabète, l’obésité, l’hypertension artérielle et le cancer). Il agit également pour réduire la douleur, le déclin chronique liée à l’âge cognitif, la gravité de la maladie d’Alzheimer…

L’exercice aiderait à améliorer positivement le fonctionnement du métabolisme de la sérotonine, améliorerait le sommeil, ainsi que les endorphines de libération qui vous font sentir euphorique. Des études montrent que les gens qui s’exercent régulièrement ont amélioré leur auto-efficacité et leur estime de soi, l’interruption de pensées négatives et une ventilation de la tension musculaire psycho-somatique chronique.

sport papa

Il augmente la taille du cerveau, améliore la circulation sanguine et l’oxygénation du cerveau et avec le temps y créé de nouveaux vaisseaux sanguins (vascularisation), qui augmente encore le flux sanguin. Tout cela permet aux cellules d’y vivre plus longtemps, de faire germer de nouvelles connexions et de développer de nouveaux circuits neuronaux, ce qu’on appelle la plasticité neuronale positive.

Lorsque l’on regarde certaines études animales, il existe une corrélation entre l’exercice et des effets positifs au cerveau similaires à celle observée avec la façon dont les antidépresseurs travaillent, il est simplement produit naturellement. Il a été démontré que l’exercice régulier est associé avec le renforcement de la performance scolaire chez les jeunes, aide à la récupération de l’AVC, réduit la perte de mémoire liée à l’âge et le risque à la fois de la maladie d’Alzheimer et la démence de non-Alzheimer chez les personnes âgées.

Vous verrez les avantages dans le mois de l’activité physique régulière et sur le long terme, vous vous sentirez plus heureux, plus sain et plus énergique, mais vous aurez aussi la satisfaction de savoir que vous faites quelque chose pour votre corps, votre cerveau, votre esprit, et votre bien-être.

Faire de l’exercice apporte plus qu’un simple modelage de sa silhouette, il est un des « médicaments » naturels dont le corps a besoin pour rester en équilibre. Comme il est dit dans le lien sous la photo: même si l’on pense ne pas avoir le temps, l’intérêt, nous pouvons trouver des astuces pour bouger plus… (faire le ménage en musique, laisser la voiture et marcher plus, jouer avec ses enfants, le chien dans le jardin, bricoler, jardiner…).

 

sports3

Étiquettes : ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2017 Prof bienveillant All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.