web analytics
0

Clé 8 : Pratique spirituelle

Posted by admin on 20 juillet 2015 in Etre bienveillant |

religions_earth

La spiritualité est très importante pour la plupart des gens. Il est estimé qu’environ 90% de la population mondiale participe à une certaine forme de spiritualité. Les gens se tournent vers elle face à la maladie ainsi que le stress émotionnel et physique. Il a été prouvé que les personnes qui participent à des activités spirituelles sont moins susceptibles de souffrir d’anxiété, de la dépression ou de la drogue et l’abus d’alcool. Une capacité de résilience accrue, de meilleures relations sont également attribuée à l’implication spirituelle régulière.

Les pensées positives engendrent des pratiques positives, qui apportent des habitudes positives. Cela oriente vers plus de sentiment d’être heureux et en meilleure santé.

Nous avons tout intérêt à nous montrer bienveillant et généreux envers nous-même et avec les autres, puisque chacun de nos actes a une influence sur ce que nous vivons, reflétons et récoltons.

bougie

 

Il n’est pas question ici de faire du prosélytisme. Chacun  a ses croyances et elles sont toutes respectables. L’essentiel est le sens, le soutien et la portée sacrée qu’on y donne.

L’Homme a besoin de spiritualité pour tenter de comprendre sa place dans le monde, pour vivre et transmettre des valeurs, accorder de l’importance à ce qui lui est essentiel, retrouver du sens quand il se sent perdu, qu’il vit des épreuves, célébrer la vie qui est en lui et autour de lui.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2017 Prof bienveillant All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.