web analytics
0

Clé 9 : Ecologie personnelle

Posted by admin on 23 juillet 2015 in Bien apprendre |

 

marcher-dans-le-desert

J’ai volontairement dissocié l’écologie personnelle et la spiritualité pour ne pas créer de confusion, car certaines pratiques religieuses n’abordent  pas clairement cette quête de soi.

Il s’agit ici de responsabilisation, de prise en compte de sa vérité profonde, d’une connaissance de soi, de ses modes de fonctionnement, ses talents, ses limites, ses peurs… Tout ce qui contribue à être en phase avec ce qui nous habite et fait de nous ce que nous sommes profondément. Cela met en lumière notre plein potentiel, donne du sens à notre rôle dans le monde, ce que l’on peut contribuer à changer, faire évoluer, améliorer…

J’ai la conviction qu’un bon enseignant est un enseignant qui a compris qui il est, ce qu’il veut incarner comme modèle pour ses élèves, ce qu’il veut transmettre comme valeurs…

Cela passe par une vérité, une authenticité avec soi-même.  Certains auront besoin d’être accompagné, d’autres seront plus à l’aise avec la fréquentation de soi.

Cela relève d’un cheminement intime, parfois laborieux, libérateur. Le plus grand voyage que l’on puisse faire en soi…

Il ne regarde en rien l’institution, il en est indépendant totalement. Mais il contribue à donner une couleur, une identité, une touche personnelle à celui qui s’accorde cette quête.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2017 Prof bienveillant All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.